Fable moderne - Cie du pain perdu


La compagnie du pain perdu
Présente

Fable moderne


Il y a l'idée des idées et a l'intérieur de cette idée il y a des autres idées.

 L'idée des idées
« (...) les idées sont comme des galaxies des petites intuitions. (...) C'est quelque chose de confus, qui se modifie continuellement et qui en substance ne peut servir a des fins pratiques. Elles sont belles, rien de plus, belles. Mais c'est le bordel. Les idées , si elles sont a l'état pur, c'est un merveilleux bordel. Ce sont des apparitions provisoires d'infini, (...) Les idées 'claires et distinctes' (...) c'est une invention de Descartes, c'est un attrape-nigaud, ca n'existe pas les idées claires, les idées sont par définition obscures, si tu as une idée claire, c'est n'est pas une idée. »
(CITY, Alessandro Baricco)




La fable en question ou Le périple humain

Le sac et l'autruche se retrouvent coincés au même endroit, ensemble, cela fait déjà un bon moment.
Autour d'eux rien que l'inconnu, plein d'inconnu(e)s.
En eux, des idées comme des confettis, jetés à l'envol et chassés sans pitié, des jeux pas du tout de société, des interdépendances comme des vieux téléphones. Drôle de poésie.
La vie a de mystérieuses raisons et dans ce genre de situation il est souhaitable d'aiguiser ses sens pour approcher l'autre.
La danse peut commencer. Une marche curieuse, un conflit valsé, une poignée d'impossibilités, une bagarre ballet et des équilibres contemporains.
Un but commun apparait :
Aller ailleurs.

  Teaser:




Teaser extérieur:







Tout est tellement drôle, comment vous faites pour ne pas vous marrer ?